Que faire en cas d’accident à l’étranger ?

Vous avez loué une voiture pour un voyage à l’étranger, mais vous avez eu la malchance de tomber sur un chauffard. Il a ignoré la signalétique et vous a frappé de plein fouet. C’est déraisonnable et clairement négligent, mais qu’en est-il de l’assurance et de l’indemnisation ?

L’indemnisation des victimes d’accidents à l’étranger

Les accidents de la route peuvent arriver à tout le monde, que vous soyez un bon conducteur, un conducteur prudent ou simplement quelqu’un qui connaît bien le pays que vous visitez. Quand on part en vacances, on ne pense pas au pire qui puisse arriver. Si un accident se produit, cela peut s’avérer être une véritable tragédie et cela peut gâcher vos vacances, mais c’est encore pire si des victimes sont gravement blessées dans l’accident. C’est pourquoi il est utile de connaître l’adresse d’un spécialiste de l’indemnisation des accidents de voiture. Ils seront en mesure de vous aider en cas de besoin.

Pensez au procès verbal

Il est très important d’obtenir un procès verbal car c’est le document qui prouve que vous êtes la victime et dans quelles circonstances l’accident s’est produit. Demandez-le avant de rentrer chez vous. Il s’agit du document le plus important et celui que votre avocat ou la personne de confiance utilisera pour appuyer votre demande d’indemnisation.

Les rapports de police, les témoins, tous les dossiers médicaux, les certificats d’hospitalisation, les radiographies, etc. doivent être conservés et transmis pour constituer votre dossier d’indemnisation pour accident de voiture. Enfin, n’oubliez pas de faire des pauses toutes les deux heures pour rester aussi vigilant que possible et faites très attention à la circulation pendant vos vacances.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *