L’indemnisation en cas d’amputation

En fonction du degré d’atteinte à la santé physique et mentale, un pourcentage d’incapacité permanente de travail, connu sous le nom de TDI, est déterminé, et plus l’atteinte est importante, plus le paiement est élevé.
Cela peut aller de l’amputation d’un membre, comme un doigt, à l’amputation d’un bras ou d’une jambe.
Le traumatisme et le choc psychologique peuvent être tout aussi dramatiques que les blessures physiques.
En plus des sensations physiques, le choc psychologique de l’amputation est également un facteur important à prendre en compte.

Estimation du pourcentage d’invalidité

Les pensions sont versées aux personnes qui ont été handicapées à la suite d’une maladie ou d’un accident. La sécurité sociale fixe un pourcentage pour l’invalidité partielle qui est évalué sur une échelle de 1 à 100 %, et plus le pourcentage est élevé, plus la prestation est importante.

Dans le cas de la perte d’un doigt, le pourcentage d’invalidité est de 1 à 10 %, de sorte que l’indemnité est calculée entre 385 et 3 850 euros.
Si la jambe ou le bras doit être remplacé par une prothèse, le pourcentage d’invalidité passe à 25 % et peut atteindre 40 %.
En cas de traumatisme crânien, de paralysie des membres inférieurs ou de tétraplégie, le taux d’invalidité est d’au moins 60 % et peut atteindre 100 %.

Contactez votre compagnie d’assurance pour plus d’informations et consulter ce site.

Selon le type d’accident, vous pouvez avoir droit aux indemnités de base prévues par votre police d’assurance accident.
Par conséquent, vous devez contacter votre compagnie d’assurance pour obtenir une indemnisation en cas de handicap grave causé par un accident de la vie courante.
Il ne s’agit toutefois pas d’une police obligatoire mais d’une prime mensuelle versée par l’assuré pour les accidents de la vie courante. Les membres doivent s’assurer qu’ils sont assurés et se renseigner sur les régimes de prestations qui leur sont applicables.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *